[ux_pages parent= »24″ image_height= »100% » text_align= »center » text_size= »large »]

Il existe de nombreuses recettes de smoothies disponibles sur notre site. Certaines sont, avant tout, délicieuses, car parfois, vous avez simplement envie de siroter vos smoothies préférés en regardant la télévision ou en travaillant sur un projet. D’autres, sont extrêmement saines et complètes car les smoothies sont un excellent moyen d’absorber un maximum de nutriments bons pour la santé.

L’une des meilleures façons de trouver une recette de smoothie est de chercher une recette en ciblant vos ingrédients favoris. Pour cela, vous pouvez soit chercher via la barre de recherche, soit cliquer sur les étiquettes « ingrédients ». Vous pouvez aussi parcourir nos recettes en allant de pages en pages. Nous sommes persuadés que vous parviendrez à trouver le smoothie qu’il vous faut sur le site Smooth it.

Quoi qu’il en soit, évitez les smoothies industriels que l’on trouve en magasin. Souvent, ceux-ci sont assez chers et peuvent manquer de certains nutriments importants tels que les protéines, les vitamines ou les antioxydants, qui sont un ingrédient clé d’un smoothie sain. Ces smoothies tout faits sont également remplis de colorants, de conservateurs, et autres compléments chimiques. Vous n’avez malheureusement aucun contrôle sur leur composition.

Une fois que vous aurez trouvé votre recette de smoothie, il faudra bien vérifier que vous avez tous les ingrédients en votre possession. En fonction de ce que vous préparez, vous aurez peut-être besoin d’un blender, d’un extracteur de jus ou d’un presse-agrumes, ainsi que de quelques ustensiles de cuisine de base. Le site Smooth it propose également une large gamme d’accessoires de cuisine pour réussir vos smoothies.

Une fois les ingrédients rassemblés et les accessoires de cuisine prêts à être utilisés, il est temps de préparer votre smoothie. Il n’est pas obligatoire de suivre la recette à la lettre, vous pouvez aisément vous passer de certains ingrédients mineurs ou en remplacer d’autres. Par exemple, vous pouvez remplacer du lait d’amande par du lait de soja ou même de l’eau. Vous pouvez aussi vous passer de certaines épices. Ensuite, n’hésitez pas à mixer jusqu’à ce que le mélange soit complètement lisse. Il n’y a rien de pire qu’un smoothie qui n’est pas assez onctueux.

La plupart des recettes de smoothie nécessitent une base consistante : banane, yaourt, avocat… Ensuite, on ajoute les fruits et légumes qui vont donner le goût principal de votre smoothie. Attention à ne pas mettre trop de fruits aux goûts trop forts et trop différents. Puis on ajoute généralement un peu de liquide pour que le mixage se passe bien et que la boisson soit bien liquide. Enfin on agrémente avec du sirop, des épices, et autres ingrédients pour peaufiner le goût du smoothie.

Enfin, vous êtes prêt à servir votre smoothie. Si vous le servez froid, vous pouvez ajouter quelques glaçons ou quelques feuilles de menthe… Choisissez le bon récipient pour servir votre smoothie, cela participe bien évidemment au plaisir de la dégustation de smoothie. Évitez les verres classiques qui ne mettent pas en valeur vos préparations. N’hésitez pas à servir avec des pailles qui bonifient clairement l’expérience.

Si vous buvez régulièrement des smoothies, vous pourrez constater des résultats spectaculaires, comme une perte de poids, une réduction du risque de maladie cardiaque et de diabète, un système immunitaire plus fort, et même un meilleur contrôle de la pression sanguine ! Alors, ne manquez jamais l’occasion de vous concocter un bon smoothie maison qui fera plaisir à vos papilles et à votre corps.