Afficher tous les 6 résultats

Retrouvez, dans cette catégorie produit, toute notre gamme de blenders. Les blenders sont disponibles dans de nombreuses tailles, formes et gammes de prix, mais ils ont tous un point commun : ils rendent le processus de création de plats sains plus facile et plus pratique.


Les Blenders

Vous êtes de plus en plus nombreux à équiper votre cuisine d'un blender. A juste titre tant le blender apporte de nombreux atouts et facilite la préparation de plats sains et savoureux. Mais qu'est-ce qu'un blender exactement?

Qu'est-ce qu'un blender?

Les blenders sont des mixeurs dont le moteur se situe dans un socle, sur lequel se fixe un bol au fond duquel se trouvent de petites hélices tranchantes. De par la forme et la capacité du bol, les blenders servent, avant tout, aux préparations liquides. Si vous cherchez à préparer régulièrement des smoothies, des soupes ou des sauces, vous devrez probablement investir dans un blender de bonne qualité. Mais quels sont les principaux avantages du blender exactement?

Pourquoi acquérir un blender?

Polyvalence

Tous les blenders sont des appareils polyvalents qui peuvent être utilisés pour de nombreux types de préparations culinaires. De nombreuses personnes utilisent leur blender uniquement pour faire des smoothies; ce qui est dommage tant le nombre de possibilité est immense avec un blender. Ces appareils sont idéaux pour préparer des desserts, des smoothies, des milk-shakes, des soupes, des purées, des sauces...

Praticité

Les blenders peuvent facilement être utilisés sur le plan de travail de la cuisine mais restent tout de même assez encombrants. Ils sont néanmoins idéaux pour ceux qui aiment concocter des boissons "healthy" rapidement sans avoir à préparer beaucoup de choses. Il y a juste à placer les aliments dans le bol du blender et mettre en marche l'appareil. Les blenders ont également l'avantage de se nettoyer extrêmement facilement.

Comment choisir son blender?

Taille du bol

Le volume du bol du blender est un élément important dans le choix du blender. La taille du bol se mesure en litres. C'est assez simple à comprendre, si vous vivez seul, il ne sert pas à grand chose d'encombrer votre cuisine avec un blender imposant. Par contre si vous souhaitez utiliser votre blender pour toute la famille, n'hésitez pas à choisir un blender comprenant un bol volumineux.

Puissance

Plus un blender est puissant, plus il a la capacité de broyer des aliments dur comme la glace, des amandes, les carottes crues... La puissance d'un blender se mesure en watts. Si vous ne souhaitez utiliser votre blender que pour broyer des aliments mous comme des bananes ou des avocats, il est inutile de vous équiper d'un blender trop puissant. Si vous voulez élaborer des préparations complexes avec de multiples ingrédients et toujours obtenir une texture impeccable, n'hésitez pas à opter pour un blender puissant.