Boostez votre système immunitaire avec ces superaliments


Boostez votre système immunitaire avec ces superaliments

C’est cette période de l’année où le temps se refroidit et les jours raccourcissent. Les épices à la citrouille, les films et les feuilles croquantes font fureur, tout comme la rentrée scolaire et la redoutable saison de la grippe, ce qui n’est pas exactement une chose.amusant à quoi penser pendant l’année 2 d’une pandémie mondiale. Mais si nous avons appris quelque chose de COVID-19, c’est que la santé est reine et que l’immunité est un privilège recherché. Nous sommes donc là pour vous fournir des aliments qui peuvent favoriser la santé, le bonheur et bien sûr l’immunité.

Pouvez-vous renforcer votre système immunitaire avec de la nourriture ?

Mais d’abord, un petit discours sur l’immunité. En fait, la meilleure façon de vraiment devenir immunisé contre les virus ou le rhume est de développer votresystème immunitaire adaptatif jusqu’à. C’est un processus qui se produit progressivement. En termes simples, notre système immunitaire se renforce chaque fois que nous nous exposons ou combattons un nouveau virus. Soit à l’aide d’un vaccin, soit par exposition directe à un germe.

Mais il existe de nombreuses façons de soutenir ou de « booster » le système immunitaire. Cela comprend l’adoption de stratégies de mode de vie saines comme manger des aliments nutritifs, dormir suffisamment, faire de l’exercice régulièrement, rester hydraté et réduire le stress.

Maintenant… Revenons à nos contenus régulièrement programmés, jetons un œil à quelques superaliments qui boostent le système immunitaire !

Les aliments riches en vitamine C comme les goyaves, les kiwis, les oranges et les poivrons.

Ne vous laissez pas berner par l’humble orange, car sous leur peau épaisse, les oranges regorgent de vitamine C, qui est l’un des stimulants immunitaires les plus notoires. Il a été démontré que la vitamine C a des effets antiviraux, antioxydants et anti-inflammatoires. Études impliquant des capsules de vitamine C montrent qu’il peut réduire la durée et l’intensité des rhumes et des virus. En termes simples, c’est un aliment de base « indispensable » qui devrait être inclus dans toute bonne stratégie de renforcement immunitaire !

Alors, quels aliments pouvez-vous ajouter à votre alimentation pour augmenter votre taux de vitamine C (et votre système immunitaire) ? Voici les dix aliments les plus riches en vitamine C, classés du plus élevé au plus faible* :

  • Goyave
  • kiwi
  • Poivrons
  • Fraises
  • Des oranges
  • Papaye
  • Brocoli
  • Tomate
  • Boule de neige
  • Chou frisé

* (basé sur les données de l’USDA)

Fait amusant : le poivron moyen contient plus de deux fois plus de vitamine C qu’une orange ! Peut-être que les oranges ne sont pas aussi humbles que nous le pensions autrefois. Maintenant, il y a quelque chose à penser.

Gingembre

Le gingembre ne peut pas être assez surestimé. Le gingembre est du sucre et des épices et tout est bon. En matière de santé, le gingembre est le PDG de la lutte contre les choses que nous ne voulons pas dans notre corps. Le gingembre est anti-inflammatoire, antimicrobien, antiviral et antioxydant. Antioxydants comme le gingérol. (le principal produit chimique du gingembre) aide notre corps à protéger et à reconstruire les cellules afin que nous puissions combattre les germes.

C’est aussi un ingrédient très polyvalent. Le gingembre peut être sucré, salé, chaud et frais. C’est aussi un excellent ingrédient à ajouter à vos recettes d’automne et d’hiver. Pensez au thé, aux marinades, à la cuisine thaïlandaise, aux biscuits et même aux smoothies.

Curcuma

Si vous faites partie de la communauté des aliments santé depuis la mi-2013, vous l’avez peut-être vu venir. C’est parce que tout simplementne pas pouvoir annule la qualité superalimentaire du curcuma. La curcumine, le composant actif du curcuma, est un membre bien connu de laantioxydant Squad (en partie en raison de sa teneur en vitamine C, quimaintenant savoir est unchangeur de jeu). La curcumine a également s’est avéré être un puissant « agent immunomodulateur ». Ce qui signifie qu’en ce qui concerne la réponse immunitaire, la curcumine aide à diminuer la quantité de méchants (cytokines pro-inflammatoires) tout en améliorant les bons (anticorps).

Alors comment l’utilisons-nous ? Eh bien, imaginez-vous en train de vous réchauffer avec un riche plat de curry par une chaude journée d’automne… Ou d’être assis dans un café animé en train de travailler avec un café au lait doré à la main… Ou de sentir le délicieux arôme des légumes rôtis au curcuma cuits dans votre four. Oui, inscrivez-moi !

Des graines

Même si elles sont petites, les graines ont un grand impact ! Les graines sont largement négligées dans le grand schéma de la santé, mais elles sont d’importants boosters immunitaires. Nous sommes donc là pour vous donner la reconnaissance que vous méritez. Les graines sont une excellente source de vitamine E, d’oméga-3 et de minéraux stimulant le système immunitaire comme le zinc.

Sans oublier que de nombreuses graines sont respectueuses des intestins, fournissant des fibres prébiotiques qui favorisent la santé intestinale. Ceci est important car la plupart des cellules immunitaires du corps humain se trouvent dans l’intestin !

Alors saupoudrez de graines la prochaine fois que vous voudrez faire un câlin à votre système immunitaire. Notre façon préférée de manger plus de graines est avec Putain de céréales de merde, qui contient des graines de chia, du sarrasin et des graines de chanvre pelées. C’est un moyen si parfait (et facile) d’ajouter des graines à votre alimentation.

Un mot pour les sages

Quand cela vient àmanger pour l’immunité, il n’y a * pas * de potion ou de remède magique. Par exemple, manger une racine de gingembre (malheureusement) ne peut pas guérir un rhume. Mais garder votre corps nourri avec des vitamines et des minéraux est sous votre contrôle et est un excellent moyen de soutenir votre système immunitaire.

Bon renforcement immunitaire et que ce blog vous aide à mettre toutes les chances de votre côté en cette saison du rhume et de la grippe !



Source link
Envoi
Les avis des gourmands
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.