Les 5 fruits et légumes les plus riches en eau à privilégier pour rester hydraté

fruits et legumes riches en eau

Le saviez-vous ? Une bonne hydratation favorise le bon fonctionnement du cerveau et l’humeur. Cela permet également de réguler la température de son corps. Ce n’est pas tout, s’hydrater est indispensable pour éliminer les toxines du corps. Vous désirez optimiser votre concentration et performer au service ? Vous devez boire beaucoup d’eau.

Cependant, il existe également d’autres solutions (à part boire de l’eau) pour apporter une dose d’eau à notre organisme : la consommation des fruits et légumes. En effet, certains fruits et légumes frais sont riches en eau et peuvent vous aider à bien vous hydrater. Voici 5 fruits et légumes très riches en eau que vous devez inclure dans votre alimentation quotidienne.

pasteque

La pastèque


Très saine, la pastèque est l’un des aliments les plus hydratants que vous puissiez manger. Sa teneur en eau est de 92 %. Une portion d’une tasse de 154 grammes contient 118 ml d’eau. En plus de renfermer une grande quantité d’eau, ce fruit contient des fibres et plusieurs nutriments importants tels que la vitamine C, la vitamine A et le magnésium.

La pastèque a une densité de calories très basse en raison de sa forte teneur en eau. Cela fait d’elle un aliment qui contribue à la perte de poids puisqu’il favorise la satiété et réduit l’appétit. La pastèque peut être consommée comme collation ou plat d’accompagnement rafraîchissant. Vous pouvez également l’utiliser pour faire de la salade.

Envie d’avoir d’autres techniques pouvant vous permettre de mieux vous hydrater à la maison ou travail ? Optez pour l’installation d’une fontaine à eau fraîche et écologique en cliquant sur ce lien.

concombre

Le concombre

Grâce à ses vertus hydratantes, le concombre est le meilleur choix pour contribuer aux apports en eau au quotidien, s’hydrater et se désaltérer. Ce légume possède également d’autres nutriments, des vitamines B9, du potassium. Toutes ces vitamines permettent à cet aliment de participer activement à la protection des tissus, plus particulièrement à celui des yeux.

grappe de tomates

Les tomates


Avec une teneur en eau de 94 %, les tomates ont un profil nutritionnel impressionnant. Elles offrent une quantité importante de vitamines (vitamines A et C) et de minéraux qui renforcent le système immunitaire. La quantité élevée d’eau contenue dans la tomate fait de cet aliment un meilleur allié.

La consommation de ce fruit permet également de lutter contre les maladies parce qu’elle est riche en fibres et en antioxydants. Pour consommer les tomates en les ajoutant aux salades. Une autre possibilité est de les déguster cuites avec des soupes, des sauces et plusieurs autres plats.

laitue

La laitue

Avec 96 % de teneur en eau, la laitue possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. À titre illustratif, avec une tasse de 72 grammes de laitue vous bénéficierez de 59 ml d’eau et de plus d’un gramme de fibres. La laitue possède également d’autres nutriments à savoir les vitamines K et A qui assurent le maintien de la santé de vos os et de votre système immunitaire. La laitue peut être utilisée pour faire des salades ou comme « petit pain » pour les hamburgers.

courgettes

La courgette

La courgette contient environ 94 % d’eau et relativement peu de calories, ce qui fait d’elle un aliment très sain. De plus, la courgette est un légume facile à préparer : elle peut être consommée crue ou cuite. Elle procure une agréable sensation de satiété, ce qui est très pratique quand on a faim. Sa chair douce et vitaminée s’accorde en toute simplicité avec de nombreuses viandes.

Ce légume est plein de minéraux, de vitamines et d’antioxydants. Ces valeurs nutritionnelles font de la courgette l’un des légumes les plus intéressants à déguster lorsque l’on a décidé de prendre soin de son corps. Mieux vaut la consommer de juin à septembre.

Envoi
Les avis des gourmands
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.