Notre guide recette pour réaliser un délicieux smoothie à l’açaï

delicieux smoothie acai

Les smoothies à l’açaí sont devenus très populaires en France, non seulement parce qu’ils sont rafraîchissants, mais aussi parce qu’ils sont très sains, car ils fournissent des nutriments et des antioxydants qui rendent cette boisson idéale pour l’organisme !

Qu’est-ce que l’açaï ?

Mais qu’est-ce que l’açaï ? L’açaï est un fruit, plus précisément une baie ronde et violet foncé, assez petite d’environ 14 mm. Cette baie est originaire des forêts humides d’Amérique du Sud, en particulier dans les régions où se trouve le fleuve Amazone (Colombie et Brésil particulièrement). L’açaï est un fruit qui se déguste à travers de nombreux plats partout dans le monde. Aujourd’hui, nous allons vous présenter une recette particulièrement rafraichissant pour bénéficier de tous les bienfaits et saveurs de cette baie unique au monde, avec notre recette du smoothie à l’açaí !

Quels sont les avantages de l’açaï ?

Avant de présenter notre recette unique et délicieuse, découvrons ensemble les avantages qu’apporte la consommation d’açaï ? Ce fruit possède une teneur élevée en flavonoïdes ainsi qu’une teneur élevée en fibres et en antioxydants. Il s’agit également d’une excellente source de protéines végétales biologiques, et elle est également naturellement riche en oméga 3 et en vitamines A, B et C. Ce fruit est donc un véritable joyau caché de l’Amazonie.

Ces types de baies ont une saveur agréable et assez sucrée, certains disent même qu’elle pourrait avoir un goût de chocolat mélangé avec des morceau de raisin ou de framboise. Il s’agit donc réellement d’une saveur exotique que, si vous n’avez pas encore essayé, nous vous encourageons à tester le plus vite possible !

La recette du smoothie à l’açaï 

Maintenant que vous en savez plus sur l’açaï et ses bienfaits, passons maintenant à notre recette de smoothie à l’açaï ! Vous verrez, vous allez certainement adorer cette recette savoureuse !

Ingrédients du smoothie à l’açaï
(Donne 4 portions)

– 1 litre de lait (Vous pouvez remplacer cet ingrédient par du lait d’amande ou ce que vous préférez)
– 10 cuillères à soupe de poudre d’açai ou 300 gr de pulpe d’açai, que vous pouvez vous procurez dans l’épicerie en ligne Tienda Alma Latina
– Glace au goût
– Sucre ou miel au goût
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Si vous voulez faire un shake beaucoup plus complet, vous pouvez ajouter 300 grammes de fraises ou même de framboises.

Comment faire un smoothie à l’açaï étape par étape

1/ La préparation est super simple, puisque nous commencerons par ajouter le lait avec l’açai, les fruits facultatifs et la glace dans le mélangeur, et nous commencerons à mélanger jusqu’à ce que le mélange prenne une texture lisse et homogène.
2/ Ensuite, nous ajouterons la vanille et le miel, nous devrons donc mélanger encore quelques secondes.
3/ Enfin, nous servirons le jus d’açai et le dégusterons immédiatement, afin d’éviter le processus d’oxydation du fruit.
4/ Si vous voulez que le smoothie à l’açai soit plus crémeux, vous pouvez utiliser des fruits surgelés, ou si vous voulez lui donner plus de texture, vous pouvez ajouter des noix hachées avant de mixer.

Envoi
Les avis des gourmands
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.