Quel est le meilleur mini blender portable?

meilleur mini blender portable

Un mini blender portable est le moyen idéal pour préparer vos smoothies préférés, vos shakers protéinés et bien d’autres choses encore lors de vos déplacements. Ces petits blenders sont légers et faciles à transporter partout où vous allez, et ils sont disponibles dans une variété de couleurs et de designs différents pour répondre à vos besoins. Que vous recherchiez un blender pour vos compléments alimentaires à emporter à la salle de sport ou un petit blender pour siroter un jus frais à votre bureau, nous avons ce qu’il vous faut !

Pourquoi choisir un mini blender portable?

Si vous n’êtes pas encore certain d’opter pour un mini blender portable et que vous hésitez encore à prendre un blender classique, voici certains cas pour lesquels il est plus intéressant d’avoir un mini blender portable.

Moins encombrant

Un mini blender portable est bien plus pratique à utiliser au quotidien. En effet, un blender traditionnel est lourd et prend plus de place. Si vous n’avez pas une grande cuisine, vous allez devoir le sortir du placard, le brancher, le mettre en route et préparer un récipient. Un blender portable prend très peu de place et fonctionne sans fil. Si vous avez besoin d’un smoothie rapidement le matin, c’est beaucoup plus efficace.

Plus facile à entretenir

De plus, un mini blender est beaucoup plus facile à entretenir. En effet, il suffit de le rincer au lavabo un peu comme vous le feriez avec une bouteille d’eau. Le blender classique est plus lourd à manier, la surface à nettoyer est plus importante, vous allez devoir utiliser une éponge pour bien nettoyer le fond. Là encore, le blender portable fait gagner beaucoup de temps.

Adapté pour une utilisation personnelle

Si vous êtes seul à consommer des milkshakes ou des smoothies, le mini blender a généralement une capacité parfaite. Il est inutile d’utiliser un blender avec une capacité de 2 litres si vous ne souhaitez que 25 ou 50 cl de préparation.

Simple à emporter partout

On termine par le point qui est absolument évident : les déplacements. Si vous souhaitez consommer ou même préparer votre smoothie à l’extérieur, le blender portable est bien évidemment le choix à faire. Il est tout de même très agréable d’avoir un smoothie frais lorsque l’on est en déplacement.

meilleur mini blender portable criteres de selection

Les critères de sélection

Avant de vous présenter notre sélection des meilleurs mini blenders portables, nous allons vous expliquer les critères qui sont importants à prendre en compte pour être sûr de faire le bon choix.

La puissance

La puissance de l’appareil est un critère important à prendre en compte. En effet, un blender plus puissant aura de meilleurs résultats lorsqu’il s’agit de piler de la glace ou des fruits congelés, par exemple. D’une manière générale, les mini blenders offrent une puissance comprise entre 50 et 200 Watts. Si vous ne prévoyez que de broyer des fruits mous, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un blender puissant.

La taille du bol

Vous devez également tenir compte de la capacité de votre blender. La plupart des blenders portables ont une capacité comprise entre 0,2 et 0,5 litre. C’est à vous de voir, si vous souhaitez un blender ultra-portable avec une contenance réduite ou un blender un peu moins mobile mais avec une grande capacité.

Les lames

Les lames sont également importantes lors du choix d’un mini blender. Il est nécessaire de vérifier si elles sont suffisamment tranchantes pour les ingrédients que vous prévoyez de mixer. Plus la lame est ergonomique et robuste, mieux elle pourra broyer les aliments sur le long-terme.

L’autonomie de la batterie

Si vous choisissez un blender portable rechargeable, veillez à ce que l’autonomie soit suffisante pour éviter de devoir le recharger tout le temps. En général, les mini blenders offrent une autonomie décente mais attention, la batterie peut avoir tendance à perdre en efficacité au fil du temps.

La facilité d’entretien

Vu qu’il est nécessaire de nettoyer un blender portable après chaque utilisation, la facilité d’entretien est un critère important. Certains mini blenders sont parfaitement compatibles avec le lave-vaisselle, ce qui est vraiment très pratique. D’autres se nettoient également très facilement avec une fonction qui permet de faire circuler l’eau à l’intérieur pour un lavage complet.

Le nombre de fonctions

Enfin, le dernier point à regarder pour faire votre choix est le nombre de fonctions qu’offre votre blender. Certains proposent plusieurs programmes en fonction des préparations que vous souhaitez réaliser avec eux (broyage de glace par exemple).

Les meilleurs modèles

Maintenant que vous connaissez les critères à prendre en compte pour choisir votre mini blender, voici quelques-uns des meilleurs modèles du marché.

Mini Blender Portable de COKUNST

Note : 4,5 / 5 (excellent rapport qualité/prix)

Ce beau modèle de la marque COKUNST possède une puissance de 110 watts et une capacité de 0,53 litres. Il s’agit donc d’un modèle assez puissant et volumineux. Les matériaux de fabrication sont assez nobles, les 6 lames sont faites en acier inoxydable. La conception du produit est garantie de qualité alimentaire PCGT de haute qualité, sans BPA.

Avec sa batterie de 4000 mAh rechargeable via USB de type C, ce blender portable a largement de quoi réaliser plusieurs dizaines de mix sans recharge. Il s’agit d’un modèle simple et efficace qui va droit au but. Pas de fonctions compliquées, une seule vitesse de broyage… Le blender est relativement léger pour sa taille (600g) mais malheureusement il n’est pas compatible avec le lave-vaisselle.

Ce mini blender est très apprécié par ses utilisateurs grâce à son moteur puissant, mais surtout pour son excellent rapport qualité-prix. Avec sa grande contenance, il peut être utilisé pour réaliser des smoothies pour deux personnes, pratique si vous vivez en couple. Nous n’avons rencontré aucune difficulté pour hacher et broyer tout type d’ingrédients. Cependant, pour une personne seule, de petite corpulence, ce blender portable est peut être un peu trop gros.

Mini Blender Portable de Little ants

Note : 4,5 / 5 (excellent rapport qualité-prix)

Ce blender de la marque Little ants est équipé d’un moteur encore plus puissant que celui du modèle précédent : 126 watts. Avec une capacité de 0,35 litre, il a une contenance plus faible et une taille plus compacte que le modèle précédent. Néanmoins, c’est un peu décevant qu’il ne soit pas plus léger, puisqu’il fait 600 g, soit le même poids que le modèle précédent.

Les matériaux de fabrication sont de très bonne qualité. Les 6 lames en acier inoxydables ont l’air très solides. La batterie de 400mAh tient toutes ses promesses. Pas de fonctions particulièrement sophistiquées mais on peut noter la présence d’un filtre qui permet de rendre le jus plus doux et onctueux. Malheureusement ce modèle ne peut pas être nettoyé au lave-vaisselle.

En termes de performance, nous n’avons eu aucun mal à mélanger et à broyer toutes sortes d’ingrédients avec ce modèle. Le seul bémol est qu’il peut être un peu bruyant lors de son utilisation, mais rien de très dérangeant. Ce modèle est assez similaire au précédent. La capacité est la principale différence. Il s’agit donc d’un modèle idéal pour les personnes qui souhaitent un blender ultra-portable.

Mini Blender portable de DoubleCare

Note : 4 / 5 (excellent entrée de gamme)

Ce modèle se distingue des précédents par son design et par le fait que les lames sont positionnées sur le couvercle et non en bas. Avec l’hélice en bas, le moteur et les lames du blender doivent supporter tout le poids des ingrédients. Ceci a un impact sur la durabilité de l’appareil.

Vu qu’il est possible de prendre en main un blender portatif et de le secouer. Pourquoi ne pas encourager ce comportement en plaçant les lames en haut ? Vu que cela facilite grandement le processus de broyage des aliments et que cela améliore la texture du liquide et la durabilité de l’appareil, c’est le choix qui a été fait pour ce modèle. Les lames sur le couvercle peuvent inquiéter mais rassurez-vous, un système de sécurité a été prévu pour empêcher les lames de se mettre en marche lorsque le blender n’est pas correctement fermé. 

Le blender est équipé d’une lanière et d’un contour en silicone pour faciliter la prise en main et éviter tout risque de chute. Le couvercle se referme de façon parfaitement hermétique et ne laisse absolument aucun risque de fuite. Ce modèle possède une capacité moindre, une puissance plus faible et une batterie moins endurante que les modèles précédents. Cependant, il marche parfaitement bien. La qualité de fabrication est plutôt bonne et le prix est très attractif.

Mini Blender de NutriBullet

Note : 4,5 / 5 (meilleur semi-portable entrée de gamme)

Voici un modèle semi-portable. Cela signifie que la base du blender, qui comporte le moteur, n’est pas vraiment faite pour être emportée partout. Bien sûr, le contenant est portable mais si vous voulez emporter votre mélange avec vous, vous allez devoir mixer à la maison, avant de partir.

Grâce au moteur séparé, ce blender possède une grande puissance : 200 watts. La capacité du contenant est également très importante : 0,57 Litre. On entend souvent que les blender portables ne sont pas puissants et ont une contenance faible. Avec cette formule semi-portative, ces problèmes sont résolus.

Les lames sont en acier inoxydable et le récipient est en plastique CDLT. P.S., un matériau très résistant aux chocs. Le couvercle se ferme également hermétiquement pour éviter les fuites lorsque vous vous déplacez. Ce modèle de Nutribullet est un bon compromis entre portabilité et puissance. Avec ses performances élevées, sa qualité impressionnante et son prix abordable, ce blender est sûr d’être un excellent ajout à toute cuisine

Mix & Go Blender de WMF

Note : 5 / 5 (meilleur semi-portable milieu de gamme)

Ce modèle est également un blender semi-portatif. Il s’agit d’un modèle très qualitatif qui apportera satisfaction à tout amateur de smoothies, de jus ou de soupe. Avec sa puissance impressionnante de 300 watts, ce blender viendra à bout de tout type d’aliments extrêmement durs (amandes, pépins, noyaux…).  Le récipient a une capacité de 0,6 litre, ce qui est suffisant pour deux ou trois verres.

Les lames sont fabriquées en acier inoxydable durable, et la base est dotée de pieds caoutchoutés qui s’agrippent au plan de travail pour éviter de glisser pendant l’utilisation. En plus de la base antidérapante, le moteur ne peut démarrer que lorsque le récipient est fixé. La sécurité est maximale. Le couvercle est également hermétiquement fermé pour éviter tout risque de fuite lorsque vous êtes en déplacement. Les matériaux

Ce blender est idéal pour tous ceux qui recherchent un appareil puissant et fiable, doté d’une bonne capacité. Le prix peut être légèrement plus élevé que pour d’autres modèles, mais il en vaut vraiment la peine ! Si vous êtes à la recherche d’un appareil semi-portatif relativement abordable et très efficace, c’est celui-là qu’il faut choisir.

Conclusion

En conclusion, si vous souhaitez un modèle 100% portable à petit prix, choisissez le Mini Blender portable de DoubleCare. Si vous êtes prêt à investir un peu plus pour un  modèle plus puissant, optez pour le Mini Blender Portable de Little ants. Si vous souhaitez plutôt une plus grande contenance, achetez le Mini Blender Portable de COKUNST.

Si vous n’avez pas de problème à préparer le mélange avant de sortir de chez vous, choisissez le Mini Blender semi-portatif de NutriBullet. Si le budget vous le permet, vous pouvez aussi choisir le Mix & Go Blender de WMF pour une qualité encore meilleure.

Envoi
Les avis des gourmands
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.