Smoothie Bowl aux framboises et aux myrtilles

smothie bowl framboise myrtilles

Voici l’une de mes recettes de smoothie aux baies préférées, un smoothie aux myrtilles et aux framboises. Cette recette a été réalisée avec du lait et de la banane.

Ce smoothie aux baies savoureux et rassasiant pourrait remplacer votre petit-déjeuner. Je recommande d’utiliser des baies congelées, mais vous pouvez évidemment utiliser des baies fraîches aussi. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser une banane congelée. Cela transformera ce smoothie en une belle crème.

Utiliser des baies dans les smoothies est quelque chose que je fais très souvent. J’aime le fait qu’elles contiennent presque tout le spectre des minéraux et des vitamines. En plus de cela, elles sont également chargées d’antioxydants qui aident à nettoyer le corps.

Pour cette recette, j’ai combiné deux baies : des myrtilles et des framboises. C’est une combinaison courante qui fonctionne toujours. Fortement recommandée ! Je ne pense pas vraiment que ce smoothie nécessite un édulcorant supplémentaire, mais si vous voulez qu’il soit plus sucré, vous pouvez y ajouter du miel ou du sirop d’érable.

Je trouve la couleur vive de cette boisson aux baies attrayante. Oh, et ai-je mentionné qu’elle est délicieuse 🙂 .

Ingrédients

Pour créer ce smoothie framboise myrtille avec banane et lait, vous avez besoin (au moins) de deux baies différentes. J’ai choisi des framboises et des myrtilles, mais vous pouvez aussi utiliser par exemple des groseilles ou des mûres.

  • 150 grammes de myrtilles congelées (groseilles rouges, mûres, etc.)
  • 150 grammes de framboises congelées
  • 1 banane (fraîche ou congelée)
  • 30 grammes de flocons d’avoine
  • 50 millilitres de lait
  • 1 cuillère à café d’édulcorant
  • pour la garniture : flocons de noix de coco, graines de pavot, flocons d’avoine, boules de chocolat sec, baies.

Instructions

Tout d’abord, versez le lait (ou tout autre liquide de votre choix) dans le bol du mixeur.
Ajoutez les baies congelées, fraîches ou décongelées.
Ajoutez les tranches de banane, les flocons d’avoine et l’édulcorant de votre choix.
Mixez jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Ajoutez un peu plus de lait si le smoothie est trop épais.
Remarque : si vous préparez un bol de smoothie, allez-y doucement avec les liquides. Le smoothie bowl doit avoir une texture plus épaisse qu’un smoothie à boire.
Versez le smoothie dans le bol et ajoutez des garnitures. Voici mes suggestions : baies fraîches ou congelées, graines de pavot, flocons de noix de coco et flocons d’avoine.
L’utilisation d’une banane congelée transformera ce smoothie en nicecream (un smoothie plus épais qui ressemble un peu à de la crème glacée). Vous pouvez également ajouter de la glace si vous voulez un smoothie vraiment froid et rafraîchissant.

J’espère que vous apprécierez ce smoothie ! N’oubliez pas de revenir sur Smooth it pour d’autres recettes de smoothie.

Envoi
Les avis des gourmands
0 (0 votes)