Smoothie Mangue Banane

smoothie banane mangue

Le smoothie d’aujourd’hui est l’un des préférés de mon mari : le smoothie mangue-banane. Ce smoothie tropical sucré est un vrai régal et est absolument parfait en été lorsque la chaleur vous épuise avant midi. Quand il s’agit des ingrédients d’un smoothie, parfois moins est plus. Ce smoothie est si facile à réaliser, mais son goût est si divin que quiconque le goûtera voudra connaître votre recette. La combinaison de mangue, de banane et de lait d’amande est l’un de ces cas où quelque chose est plus que la somme de ses parties. Essayez-la et vous verrez ce que je veux dire 😉.

Smoothie à la mangue et à la banane

Simple et délicieux smoothie à trois ingrédients. Il est composé de mangues, d’une banane et d’un splash de lait d’amande. Ce smoothie est naturellement sucré et très savoureux.

  • 1 tasse de lait d’amande (ou tout autre lait végétal)
  • 1 mangue (ou 2 tasses de mangue congelée)
  • 1 banane

Avez-vous aimé ce smoothie autant que nous ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Idées de smoothies à la mangue

Les smoothies à la mangue sont souvent considérés comme tropicaux, mais vous pouvez aussi facilement utiliser la mangue dans des smoothies verts. La mangue peut être combinée avec des épinards ou du chou frisé, par exemple.

Si vous cherchez d’autres idées de smoothies à la mangue, voici une sélection d’autres smoothies sains et délicieux à base de mangue :

Smoothie à la mangue, au chou frisé et à la pomme

Smoothie mangue et chou frisé sans banane

Smoothie vert à la mangue et aux épinards

Faits intéressants sur la mangue

Vous aimez les mangues, mais vous vous rendez compte que vous ne savez pas grand-chose à leur sujet ? Ne vous inquiétez pas, voici une sélection de faits amusants et intéressants sur les mangues qui, nous l’espérons, vous seront utiles !

  • Fait n° 1 : La rougeur d’une mangue ne signifie pas qu’elle est mûre. Pour savoir si une mangue est mûre ou non, il suffit de la presser doucement pour savoir si elle est suffisamment molle.
  • Fait n° 2 : En plus d’être riches en vitamine C, les mangues contiennent également des fibres et de la vitamine A.
  • Fait n° 3 : Les mangues sont apparentées aux noix.
  • Fait n° 4 : Les mangues sont parfaites pour les smoothies, mais avez-vous déjà essayé d’utiliser la mangue sur du poisson, du poulet ou du porc ?
  • Fait n° 5 : Les mangues sont disponibles toute l’année.
  • Fait n° 6 : L’ajout d’un peu de poudre de piment donne à la mangue un bon coup de fouet.
  • Fait n°7 : Une mangue mûrit plus vite si elle est placée dans un sac en papier et conservée à température ambiante.
Smoothie Mangue Banane
Envoi
Les avis des gourmands
0 (0 votes)