Smoothie à la crème glacée tropicale

smoothie tropical creme glacee

Quels sont les fruits les plus ensoleillés ? Pour moi, c’est la mangue et l’ananas. Ils sont aussi joliment jaunes que le soleil et me rappellent les chaudes journées d’été. Quand je mange un smoothie à la mangue et à l’ananas, j’ai juste l’impression d’être téléporté dans les Caraïbes 😉

Après le succès d’hier avec notre délicieux café frappé maison, nous avons décidé de passer au thème de l’été, nous avons donc fait un smoothie tropical glacé. J’aime beaucoup le rendu de la texture. C’est tellement crémeux et épais.

Pour obtenir cette texture nous avons utilisé des morceaux de mangue et d’ananas surgelés, une boule de glace vanille (pour la douceur) et un trait de lait d’amande. Nous essayons de réduire le sucre sans affecter le goût de la boisson, c’est pourquoi nous avons ajouté une boule de crème glacée à ce smoothie. La crème glacée donne au smoothie un goût agréablement sucré, sans aucun sucre ajouté. Vous décidez si vous souhaitez ajouter des édulcorants supplémentaires comme du miel ou du sirop sucré. Si vous essayez de réduire votre consommation de sucre, essayez d’abord le smoothie avant de décider d’ajouter des édulcorants.

Qu’est-ce qu’un smoothie à la crème glacée tropicale?

Un smoothie à la crème glacée tropicale a la consistance d’une crème glacée et est fabriqué à partir de crème glacée et de fruits tropicaux surgelés. La consistance de la crème glacée vient de l’utilisation de fruits surgelés. La différence entre un smoothie à la crème glacée tropicale et une Nice Cream tropicale est que Nice Cream ne contient aucun produit laitier et est généralement considérée comme une alternative sans produits laitiers à la crème glacée.

Recette pas à pas de smoothie à la crème glacée tropicale

Cette courte vidéo (voir ci-dessous) que nous avons réalisée pour TikTok vous montre étape par étape comment préparer ce smoothie à la crème glacée tropicale.

Suivez Smooth it sur TikTok pour trouver de l’inspiration et des conseils sur les smoothies.

Fondamentalement, vous commencez par ajouter le lait d’amande, puis continuez à ajouter les ingrédients restants. Mélanger jusqu’à ce que la consistance soit lisse comme une crème glacée ou un sorbet.

Smoothie à la crème glacée tropicale

Ce smoothie tropical glacé est un excellent rafraîchissement lors des chaudes journées d’été. Il est composé de seulement quatre ingrédients : de la mangue congelée, de l’ananas congelé, de la crème glacée à la vanille et un filet de lait d’amande. Une collation parfaite pour les enfants et les adultes.

Temps de préparation 3 Minutes

temps de cuisson 2 Minutes

temps total 5 Minutes

cours Milk-shake, smoothie

cuisine américain

  • 1 tasse mangue congelée
  • 1 tasse ananas congelé
  • 1/2 tasse Lait d’amande
  • 1 scoop Glace à la vanille
  • 1 cuillerée à soupe sirop sucré (Optionnel)
  • Tout d’abord, versez le lait dans un bol mixeur. Ajouter la crème glacée, la mangue, l’ananas et le sirop. Mélangez jusqu’à obtenir une texture onctueuse et crémeuse.

  • Verser dans un verre ou un bol. A consommer immédiatement.

Recette de smoothie à la crème glacée tropicale

Nous espérons que vous avez apprécié cette recette de smoothie à la crème glacée tropicale. Si vous avez essayé notre recette, n’hésitez pas à la noter et à nous laisser un commentaire ci-dessous.

Passez une bonne journée!


Envoi
Les avis des gourmands
0 (0 votes)