Smoothie aux cerises acidulées avec du yaourt

Smoothie aux cerises acidulées avec du yaourt

Les cerises acidulées constituent une base de fruit parfaite pour les smoothies et les milkshakes. Elles peuvent simplement être trop acides pour être appréciées fraîches. Dans un smoothie, par contre, elles donnent un goût de cerise plus prononcé. Qui pourrait résister à ce délice rose foncé et vibrant ?

Un autre avantage des cerises acidulées est qu’elles sont un concentré d’antioxydants. Les cerises acidulées contiennent 20 fois plus de vitamine A que les cerises douces et leur taux d’antioxydants peut même être cinq fois plus élevé.

En outre, des recherches montrent que les cerises acidulées sont particulièrement efficaces pour réduire les douleurs musculaires après une activité physique. Donc, si vous savez que vous allez avoir une bonne séance d’entraînement, vous préparer un smoothie aux cerises acides après l’entraînement peut être très utile.

Si vous avez des problèmes de sommeil, l’ajout de cerises acides dans votre alimentation peut vous aider à mieux dormir. Des recherches montrent que les cerises acides sont aussi efficaces pour réduire l’insomnie que la racine de valériane et la mélatonine. Apparemment, les cerises acides sont naturellement riches en mélatonine et contiennent deux autres composés (le tryptophane et les anthocyanines) qui aident notre organisme à créer de la mélatonine et à en prolonger les effets.

Selon le degré d’acidité de vos cerises et si vous ajoutez d’autres fruits/baies sucrés dans votre smoothie, vous voudrez très probablement ajouter du miel ou du sirop pour obtenir un goût plus doux. Cela dit, les smoothies aux cerises acides, comme celui que nous vous proposons ici, ont un goût acidulé agréable et sont pleins de puissants antioxydants.

Vous pouvez trouver d’autres recettes de smoothies aux cerises ici. N’oubliez pas de consulter nos pages de catégories et de tags pour plus d’inspiration et de recettes de smoothie.

Ingrédients

  • 2 tasses de cerises acidulées dénoyautées (congelées ou fraîches)
  • 1/2 tasse de yogourt nature (à base de produits laitiers ou de plantes)
  • 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine (ou d’autres stimulants pour smoothie)
  • 1-2 cuillères à soupe de miel
  • 1 pincée de cannelle moulue (facultatif)

Instructions

Mettez tous les ingrédients dans le bol d’un mixeur et mixez-les jusqu’à ce qu’ils soient bien lisses.

Envoi
Les avis des gourmands
0 (0 votes)