Smoothie à la fraise, à la banane et aux graines de chia

smoothie fraise banane chia

Commencez votre matinée avec un smoothie à la fraise, à la banane et aux graines de chia, préparé avec 5 ingrédients simples et prêt en seulement 5 minutes. Dégustez-le en accompagnement d’un bol de petit-déjeuner ou seul.

Cette recette de smoothie à la fraise, à la banane et aux graines de chia est simple et parfaite lorsque vous voulez une combinaison classique de smoothie que tout le monde va adorer. (Enfants et adultes !) Une bonne idée d’ajouter des graines de chia aux smoothies, non seulement pour leurs bienfaits nutritionnels, mais aussi parce qu’elles aident à épaissir un smoothie et lui donnent une texture vraiment agréable.

Les bienfaits des graines de chia

Les graines de chia sont considérées comme un « super aliment » car elles contiennent de nombreux nutriments dans une toute petite graine. Pour cette raison, elles sont PARFAITES à ajouter aux smoothies et vous aideront également à vous sentir plus rassasié. Voici quelques-uns de leurs principaux avantages :

  • Riche en fibres
  • Riche en acides gras oméga-3
  • Riche en protéines
  • Peut vous aider à vous sentir rassasié
  • Favorise une bonne digestion
recette smoothie fraise banane chia

Pourquoi vous allez adorer cette recette

Seulement 5 ingrédients simples. Contrairement à d’autres combinaisons de smoothies, celle-ci est composée de seulement 5 ingrédients faciles à trouver. Vous pouvez utiliser des fruits frais ou surgelés pour rendre la recette encore plus facile.

Personnalisable. Ce que ce smoothie a de génial, c’est que vous pouvez utiliser la recette comme « base » et la personnaliser comme vous le souhaitez. Ajoutez des protéines en poudre, des beurres de noix ou remplacez-les par d’autres fruits que vous aimez.

Dense en nutriments. Chaque portion de ce smoothie contient 7 grammes de fibres et 5 grammes de protéines !

Les ingrédients du smoothie

Fraises : Les fraises fraîches sont très appréciées pour ce smoothie car elles ont un goût plus prononcé que les fraises congelées. Si vous n’avez pas de fraises fraîches, vous pouvez toujours utiliser des fraises congelées.

Des bananes : Les bananes doivent être complètement jaunes. Si vous utilisez une banane plus mûre, le smoothie aura un goût de banane plus prononcé, utilisez donc votre maturité préférée.

Yogourt : Le yaourt grec est riche en protéines, mais vous pouvez utiliser n’importe quel yaourt. Pour le rendre végétalien, utilisez un yaourt non laitier comme le yaourt à la noix de coco.

Graines de chia : la star du spectacle ! Vous pouvez utiliser des graines de chia blanches ou noires. Ce sont les mêmes, mais de couleur différente, visitez cette page pour plus de précision.

Lait d’amande : ou tout autre type de lait ou lait végétal que vous aimez.

Astuce : préparez vos propres fruits surgelés en congelant des fraises et des bananes fraîches. Les fruits congelés « maison » seront plus savoureux que ceux qui sont préemballés à l’épicerie.

Comment préparer un smoothie aux graines de chia

Description

Il vous suffit de 5 ingrédients et de 5 minutes pour préparer ce smoothie sain et délicieux aux fraises, à la banane et aux graines de chia !

1 banane, congelée
1/2 tasse de fraises
1/2 c. à soupe de graines de chia
1/3 tasse de yogourt au choix (grec, sans produits laitiers, etc.)
1/3 de tasse de lait d’amande

Instructions

-Ajoutez tous les ingrédients dans un mixeur et mixez jusqu’à obtenir une texture lisse et crémeuse.
-Versez dans un verre et savourez !

Les variations de la recette

Il y a tellement de façons de varier cette recette pour la rendre unique. Voici quelques variantes et ajouts que vous pouvez essayer :

Rendez-la hyperprotéinée : ajoutez un peu de yaourt supplémentaire ou une cuillère de votre poudre protéinée préférée. Cela peut ajouter 19 à 26 grammes de protéines supplémentaires à votre smoothie !

Mélangez les fruits : remplacez les fraises par les baies de votre choix ou ajoutez une variété de fruits mélangés ! Ce smoothie serait parfait avec des fruits tropicaux comme la mangue ou l’ananas.

Ajoutez des noix : une boule de beurre d’amande ou de cacahuète est délicieuse dans les smoothies et vous aidera à vous sentir rassasié ! Essayez d’ajouter 1 cuillère à soupe de votre beurre de noix préféré par portion.

Conseils pour réaliser cette recette à la perfection

Pour faciliter le mixage, ajoutez d’abord le lait d’amande dans le mixeur, puis le yaourt et les graines de chia, et enfin les fruits sur le dessus. Le fait d’ajouter d’abord le liquide au mélangeur l’aidera à tout mélanger plus facilement.

Utilisez une banane congelée. Cela aidera à épaissir le smoothie et le rendra également crémeux.

Buvez dans les 10 minutes suivant la préparation. Les graines de chia sont très absorbantes et épaississent davantage le smoothie lorsqu’il repose, il est donc préférable de le boire juste après l’avoir préparé.

Ajustez la quantité de liquide selon vos préférences. En fonction de vos goûts personnels, et si vous utilisez des fruits congelés plutôt que des fruits frais, vous devrez peut-être ajouter plus ou moins de lait d’amande pour obtenir la texture souhaitée pour le smoothie. Il est toujours préférable de commencer par une quantité légèrement inférieure, puis d’en ajouter si nécessaire.

Smoothie à la fraise, à la banane et aux graines de chia
Envoi
Les avis des gourmands
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.